Présentation

Les sites

Gosné

Inauguré en 2006, le site de sélection de Gosné a été conçu afin de maximiser la biosécurité. Peuplement de l’élevage, circulation des hommes, des animaux et du matériel ont été mis en place avec un principe de «marche en avant».

Toute la conduite de l’élevage de sélection est réalisée à partir d’animaux SPF (Specific Pathogen Free). Chaque bâtiment est équipé de douches traversantes, avec utilisation pour les techniciens animaliers de tenues spécifiques au bâtiment. L’ensemble des matériaux choisis pour la conception des bâtiments sont lavables et désinfectables. Afin de n’avoir aucune contamination par l’air, les animaux de sélection sont élevés dans un bâtiment en surpression sous filtration d’air.

Belleville sur Vie

Dans cet élevage de multiplication et d’expérimentation, EUROLAP produit une partie de ses femelles et mâles parentaux. Plusieurs essais sont conduits chaque année avec les partenaires de la filière cunicole afin d’optimiser les performances de la souche Hyla chez les producteurs. Les domaines étudiés sont l’alimentation, la physiologie de la reproduction, le comportement des animaux …

Des centres de multiplication en France et à l’étranger.

Afin d’assurer la multiplication de femelles parentales, EUROLAP produit en partenariat avec des éleveurs en France et à l’étranger ses reproducteurs dans des élevages récents répondant à un cahier des charges technique et sanitaire. Le choix et le tri des futurs reproducteurs est assuré par des agents Eurolap.